En Aubrac

Hum… difficile probablement d’imputer à l’absence de réseau tous ces jours sans nouvelles. Les journées sont assez longues mais bien remplies ! Toujours pas eu le temps de vraiment lire, de reprendre mon tricot et autres activités créatrices…

Après une  étape juste pour la nuit au bord du lac des Moines nous avançons jusqu’à la station du fer à cheval, accueillis par la municipalité. Il pleut un peu, après-midi tranquille.

Le lendemain nous passons Nasbinals après une halte ravitaillement et un certain nombre de photos prises par les amateurs en tout genre (journaliste, photographe, touristes et riverains). Quelques kilomètres plus loin, une bonne aire de pique-nique nous tend les bras. Quoique en bord de route, nous passons une belle après-midi et surtout rencontrons M. Rossignol, qui se révèle être le propriétaire du petit bout de pré où nous avons placé les chevaux et que nous croyions communal. Il nous propose très simplement un autre petit pré pour les chevaux, pour le lendemain, aussi dans la matinée nous harnachons pour faire… environ 500 mètres et déposer délicatement la roulotte au sommet d’un pré, vue magnifique au loin et plongeante sur le Bès. Au programme de l’après-midi : grande lessive et baignade dans la rivière.

Jeudi 19, étape en direction de la bordure boisée de l’Aubrac, plus propice pensons-nous pour dégoter des bivouacs que les zones de prés à vaches. Nous trouvons une jolie halte, la roulotte est à nouveau en bord de route (mais l’on verra que cela avait du bon) et les chevaux ont piscine : nous condamnons un gué (doublé d’un pont, donc facultatif) et les chevaux se mouillent à loisir et herborisent en aquatique.

Max pêche son premier poisson !! En no kill of course, d’autant que trop petit pour nourrir la famille, mais il est ravi et moi au moins autant que lui !

 

En fin d’après-midi, une voiture s’arrête pour inviter joyeusement Pierre à rallier Rimeizenc le lendemain. Or donc nous y allons ! Aux portes du village, qui abrite une impressionnante collection d’épouvantails, guirlandes de repose-cierges et autres décorations colorées, Patrice nous accueille avec tout un pan de sa famille et prend beaucoup de son temps pour nous installer confortablement sur leur terrain. La roulotte est hissée tout en haut à l’aide du tracteur, non sans couper quelques branches pour cause de gabarit.

 

L’après-midi est consacré au nettoyage des pommes de pins sur la zone de campement, dans l’attente du retour de Marie-Jeanne, la compagne de Patrice, et de l’arrivée d’Adeline, Philippe, Romane et Robinson.

La soirée est pluvieuse et nous testons la capacité d’accueil de la roulotte, résultat : huit personnes, toutes assises, et encore de la place pour au moins trois, juré !

Nous restons en repos la journée du samedi. Immense merci à Patrice et Marie-Jeanne !

Pour finir, la preuve que nous n’allons nulle part :

 

 

2 réponses sur “En Aubrac”

  1. et dire qu’il y en a qui font des milliers de km ….

    pendant ce temps là, nous mangeons des framboises et des champignons … et tentons de converser avec 2 roumains immigrés logés dans la maison pierre le temps d’un chantier…

  2. C’est vraiment génial de vous suivre au gré du vent
    Max doit être ravi bravo pour le poisson
    Bonne route
    MF

Les commentaires sont fermés.